Actualités

Clap de fin pour l’édition 2018 de La P’tite Laine

5 novembre 2018

Le 31 octobre 2018, s’est déroulée à l’Espace jeunes de Selles-sur-Cher, la troisième soirée de concerts de la manifestation La P’tite Laine.

Après la Maison des jeunes à Saint-Aignan, avec Beat Mattaz (Tours) aux vacances d’hiver, à Fougères-sur-Bièvres avec Rod Anton (Tours) et Cavernizm (Blois) durant les vacances de printemps, l’édition 2018, se termine avec les Moonjellies (Tours) et Skillz (Bayonne, vainqueur des DMC WORLD 2018 LONDON).

La P’tite Laine est une manifestation musicale originale, portée par la direction enfance jeunesse et l’action culturelle de la Communauté de communes Val de Cher Controis, avec le soutien de la Région Centre.

Il s’agit de proposer aux adolescents fréquentant les accueils de jeunes, une sensibilisation aux musiques actuelles, de promouvoir le spectacle vivant sur le territoire et de permettre aux jeunes une implication à chaque étape de l’aventure : programmation artistique, mise en œuvre du plateau technique, accueil du public et des artistes, nettoyage et rangement !

Cette année, les jeunes auront reçu des artistes Electro, Hip hop, Reggae, folk pop ; ce projet est également l’occasion d’aller à la rencontre des lieux d’expression musicale incontournables des alentours, Printemps de Bourges et Emmetrop, Chato’do à Blois, Festival de Levroux et de donner envie aux jeunes de faire vivre la musique sur leur territoire.

Depuis 2016, à chaque concert, une centaine de jeunes sont présents, encadrés par les animateurs des accueils ; des ateliers d’initiation technique et artistique sont proposés, ainsi que des temps d’échanges avec les artistes et techniciens.

Ces concerts de qualité sont également ouverts au public avec une participation de 4 € par soirée et gratuit jusqu’à 10 ans.

En savoir plus

Reportage photo

Retour à toutes les actualités