Agenda

du jeudi 15 au samedi 17 août 2019

Les Zygophonies – 4ème édition du festival de Fougères-s/Bièvre

 Musique & humour

Orchestre Contres UT

Lancement de la 4ème édition des Zygophonies

15 août / 20h / Scène du Château de Fougères-s/Bièvre

3 pour Zinc

Spectacle musical par La Boîte à Meuh

Arthur rachète à crédit le bar de ses grands-parents et entraîne ses deux autres frères dans l’aventure.

Le bar étant resté “dans son jus”, le grand nettoyage peut alors commencer… Outils de bricolage, balais et autres bouteilles vont devenir le théatre de jeux musicaux improbables, tantôt poétiques, tantôt humoristiques.

15 août / 21h / Scène du château de Fougères-s/Bièvre

Nola 2nd Line

Fanfare burlesque par la Cie Zygomat’Hic

Une « fanfare » et ses danseurs hip-hop, l’esprit d’un jazz festif venu des Carnavals et des parades « second line » Nouvelle Orléans. Ils sont prêts à tout, rôdés à ce qu’il ne puisse arriver qu’une seule chose : l’imprévu.

16 août / 18h00 / centre bourg – dans la rue

Tremplin humour

3 artistes amateurs montent sur scène, un jury les évalue pour récompenser le plus talentueux des 3.

16 août / 19h00 / scène du centre bourg

Jocerand MAKILA

gagnant Tremplin Humour 2018

Cabaret gymnopédique

par la Compagnie Matulu 

Il était temps de réhabiliter Érik Satie, compositeur génial, révolutionnaire et pourtant si méconnu ! Avec ce spectacle Sati(e)rik, un trio de comédiens-musiciens-chanteurs sert avec brio et légèreté «l’esprit Satie»… 

16 août / 21h00 / scène du parc de la mairie

Tout autour de la Terre

Spectacle pirato-musical jeune public et familial par la Cie Clé des chants

Le professeur Buissonus a rencontré un pirate plutôt gentil, Cap’tain Fafa. Ils ont acheté un bateau qu’ils ont appelé la Petite Etoile, et sont ainsi partis de par les mers à la découverte de nouvelles contrées : Chine, Amérique du sud, Jamaïque, Afrique (du Nord et Noire), sans oublier l’Europe… Que d’aventures et de rencontres ! 

17 août / 16h / scène du centre bourg

BaDaDa – BaBouille BonBon

Concert-spectacle jeune public et familial

Douce folie de musiques et de sons, où se croisent des instruments des plus connus aux plus farfelus. En des habits de lumière décalés Sixties, le trio fantaisiste propulse un concert-spectacle décapant et énergique, que les têtes et les jambes ne peuvent oublier… pour le plus grand plaisir des enfants et parents d’aujourd’hui.

17 août / 17h15 / scène du centre bourg

Les Michel’s

Spectacle musical par la Cie Croc en Jambe

Combien de refrains avons-nous fredonné sur des airs de Michel ? Combien de dialogues, de personnages, de chansons, de poètes qui portaient un nom en « M » nous ont fait rire, rêver, bouger, danser… Voilà en musique, en chansons, en sketchs, tout un tas de mecs en « M » dont Les Michel’s vous livrent le plus savoureux, avec originalité, humour, tendresse.

17 août / 19h00 / scène du centre bourg

Le Siffleur

Spectacle humoristique, singulier, musical et poétique de et par Fred Radix

Il fallait l’inventer : Le Siffleur ose tout, donne vie à un spectacle virtuose et ovni, entre humour décalé, conférence burlesque et maîtrise du sifflet, cassant ainsi les codes pourtant bien solides de la musique classique. Doux dingue juché sur son promontoire de chef d’orchestre, il nous séduit… Drôle, frais et léger, pertinent et impertinent : le Siffleur, un artiste philharmonique !

17 août / 21h00 / scène du parc de la mairie

Fougères-s/Bièvre / Spectacles en plein air (repli si intempéries) / Libre accès jeudi et avant 21h vendredi et samedi – Spectacles de 21h00 les 16 et 17 août : 10€ • Pass pour les spectacles de 21h00 vendredi et samedi : 15€ • Gratuit – 18 ans inclus / Pas de réservation / Informations : 06 76 49 43 10 –
commune.fougeres@orange.fr – www.fougeressurbievre.com / Festival proposé par la commune de Fougères-s/Bièvre – Le-Controis-en-Sologne

Retour à tous les événements de l’agenda