Actualités

Inauguration de l’Accueil jeunes de Fougères-sur-Bièvre

13 septembre 2018

Le samedi 1er septembre 2018 a eu lieu l’inauguration du nouveau local jeunes de Fougères-sur-Bièvre, situé sur l’aire sportives des Diables Blancs. De nombreux élus étaient présents au premier rang desquels Eric Martellière, maire de Fougères, Jean-Luc Brault, Président de la Communauté de communes Val de Cher Controis et Nicolas Perruchot, président du Conseil Départemental de Loir-et-Cher.

Situé depuis 2004 dans les locaux de l’ancienne mairie, rue Louis Gallier, ce nouvel espace investi par les jeunes durant les vacances de février constitue « un lieu où les jeunes peuvent se retrouver en toute sécurité, où peuvent naître des idées de projets à réaliser ensemble et qui mixe toutes les populations de jeunes sur notre territoire » comme l’a souligné Monsieur le Maire.

Jean-Luc Brault a rappelé pour sa part que « la Communauté de communes consacre chaque année un peu plus de 3 millions d’euros de dépenses de fonctionnement dans sa compétence enfance jeunesse, ce qui représente 12 % de son budget principal. Nos enfants évoluent et nous avons le devoir d’anticiper ces changements en assurant un équilibre d’offre entre les territoires qui composent notre Communauté de communes et nous avons la responsabilité d’une démarche concrète de soutien à l’épanouissement de notre jeunesse. »

Le président du Conseil Départemental s’est quant à lui félicité de cette initiative : « un très beau projet budgétairement rationnel, construit rapidement et un lieu qui servira à la socialisation des jeunes sur le territoire ».

Enfin, l’ensemble des élus présents n’ont pas manqué de féliciter l’équipe d’animation, ainsi que les jeunes.

Coût de la réalisation du local jeunes : 93 387 euros (dont Département 17 000 € dans le cadre de la Dotation de solidarité rurale et Communauté de communes 35 000 €, dans le cadre du fond de concours, le reste à charge de la commune de Fougères-sur-Bièvre)

Retour à toutes les actualités