Actualités

Lancement du Muco Club des Entreprises

21 septembre 2017

150 entreprises étaient réunies le lundi 18 septembre 2017 à la salle des fêtes de Contres pour découvrir le MCE : Muco Club des Entreprises. Ce club des entreprises à la fois éthique et utile a été créé il y a quelques années à Blois. Le concept est importé en Val de Cher Controis pour permettre aux entreprises de se rencontrer, de créer du lien entre elles et de participer à la lutte contre la mucoviscidose.

Jean-Luc Brault, président de la Communauté de communes Val de Cher Controis a affirmé en introduction que ce « club des entreprises permet plus de solidarité. L’attractivité du territoire est plus forte en regroupant les entreprises. ».

Le MCE Val de Cher Controis propose à ses adhérents des conférences tous les 1ers et 3è lundis de chaque mois de 09 h 30 à 11 h 30 sur un thème lié à l’entreprise. Les rendez-vous auront lieu dans les locaux d’un des adhérents ou dans les locaux d’une commune du territoire. Lors de chaque rencontre, une entreprise adhérente présentera son activité et pourra témoigner lors d’un focus.

Les premières conférences sont fixées au lundi 2 octobre 2017 avec pour thématique « l’isolement du dirigeant » et au lundi 16 octobre 2017 pour apprendre à « valoriser son image ».

Le MCE Val de Cher Controis est accessible à toutes les entreprises du territoire, tous secteurs d’activités confondus. Avant d’adhérer au club, une première conférence est accessible gratuitement.

Le MCE organise également des événements grand public afin de récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose. Prochains événements à noter : course R’Colors run le dimanche 24 septembre 2017 à partir de 10 h 30 à Onzain et le spectacle Mental impact de Gregory Del Rio le samedi 24 octobre à 20 h 30 à la maison de la magie de Blois.

Renseignements au 06 51 15 70 94 ou contres@mucoclub41.org

www.mucoclub41.org

Retour à toutes les actualités