Actualités

Le bus des technologies à Contres

18 avril 2018

Dans le cadre des initiatives mises en place par le Service Public Régional de l’Orientation, L’Espace Jeunes Polyvalent de Contres a accueilli le Bus des Technologies le 11 avril dernier.

Le Bus des Technologies® est un outil pédagogique original pour faire découvrir aux entreprises, au grand public et au monde de l’éducation ces nouvelles technologies ainsi que leurs usages. Avec l’appui des médiateurs présents sur le site, divers ateliers ont été présentés aux publics permettant de découvrir, expérimenter et tester plusieurs innovations : la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la stéréoscopie (images en relief), le digital et l’impression 3D, le big data, la robotique, l’utilisation de drones …

Ces ateliers pratiques se sont adressé toute la journée à plus de 80 personnes (public en insertion, jeunes adhérents de l’Espace Jeunes).

Dans cet espace pédagogique, les visiteurs ont pu trouver  les outils et ressources pédagogiques proposés par le bus des technologies ainsi que la documentation fournie par les intervenants de la Mission locale du Blaisois et de Pôle emploi également présents sur place.

Pour la Communauté de communes, cette action ayant rencontré un franc succès a été pilotée par la Maison de l’emploi de Saint-Aignan en collaboration avec l’équipe d’animation du secteur jeunes.

Retour à toutes les actualités