Actualités

Le festival raconte bébés couronné de succès

29 juin 2018

Des spectacles autour du livre pour les enfants du RAM du secteur de Montrichard 

Ce festival, à destination des tout-petits, des assistants maternels et des familles est à l’initiative de la direction de la lecture publique (DLP) de Loir-et-Cher.

Lecture vivante d’albums adaptés, « Raconte tapis » ou « Kamishibai » sont autant de séances préparées de façon ludique permettant, entre autres, de sensibiliser les très jeunes enfants aux livres et de réduire les inégalités en matière d’accès au livre et à la culture de l’écrit.

En ce mois de juin, toutes les séances se sont jouées à guichets fermés ! Pas moins 51 assistantes maternelles et familles et 112 enfants ont assisté aux cinq spectacles proposés, d’une intelligence et d’une qualité exceptionnelles.

Des enfants… Qui en redemandaient !

 

Le festival raconte bébés fait partie du programme de prévention de l’illettrisme du Département. C’est dans le cadre du partenariat tissé entre le RAM et les bibliothèques volontaires du réseau de Lecture publique que cette action a pu être proposée sur le secteur du Relais. Les bibliothécaires de Monthou-sur-Cher et Montrichard Val de Cher interviennent régulièrement lors d’ateliers d’éveil programmés par le RAM. A noter qu’à l’occasion de ce festival le RAM a également été chaleureusement accueilli par les bénévoles des bibliothèques de Chissay-en-Touraine et Pontlevoy.

Retour à toutes les actualités