Actualités

L’été 2018 à l’Accueil de loisirs de Contres

18 septembre 2018

Sur la période des vacances estivales, l’Accueil de loisirs communautaire de Contres a accueilli 120 enfants pour « un voyage aux Amériques ».

Chaque semaine, les activités ont permis aux enfants de découvrir les pays d’Amériques :

  • Canada : tournoi de hockey, sculpture, fresque canadienne, gâteaux canadiens, caribou, …
  • Etats-Unis : baseball, football américain, loto des indiens, cowboy troupeau pour finir la semaine avec une soirée américaine
  • Mexique : fabrication de sombreros, cactus, maracas, fresque mexicaine, masque, cuisine et dégustation de tarta de cielo

Les 8 – 12 ans sont partis en mini-camp pour un stage de théâtre animé par la Compagnie du Hasard à Feings et les 6 – 8 ans se sont aventurés sur les poneys pour un stage d’équitation à la Colinière.

La 10è fête du jeu a illuminé le regard des enfants avec une surprise exceptionnelle : un spectacle de Gaël le magicien. De nombreuses sorties ont également été organisées pour petits et grands : rugby-beach, parc des Mées, Villentrois, Lulu park, Family park, bowling, paintball, zoo de Beauval et pour finir le parc Astérix.

Pour fêter la fin de l’été à l’Accueil de loisirs, les parents étaient invités à partager une soirée avec les enfants qui ont préparé un spectacle de danse pour l’occasion et ont cuisiné pour un moment de partage mémorable.

Retour à toutes les actualités