Actualités

Montrichard Val de Cher : le gymnase communautaire inauguré

29 mars 2018

Le gymnase communautaire de Montrichard Val de Cher a été inauguré le samedi 24 mars 2018 en présence de Damien Hénault, maire de Montrichard Val de Cher, Jacques Paoletti, vice-président communautaire en charge des équipements sportifs, Jean-Luc Brault, président de la Communauté de communes Val de Cher Controis, Claude Chanal, président du Pays de la Vallée du Cher et du Romorantinais, Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, Jean-Marie Janssens, Sénateur de Loir-et-Cher, Marc Fesneau, député de Loir-et-Cher et Jean-Pierre Condemine, préfet de Loir-et-Cher.

Au cours de leurs allocutions, les élus ont rappelé la continuité du projet lancé à l’époque de l’ex Communauté de communes du Cher à la Loire et souligné la qualité architecturale du gymnase qui s’intègre parfaitement dans son environnement avec une vue panoramique sur le donjon de Montrichard. L’espace intérieur recouvert de placage en bois apporte un confort naturel et une ambiance chaleureuse, qualité rare dans ce type d’équipement sportif. Ce nouveau gymnase répond ainsi pleinement aux besoins des clubs et associations sportives locales ainsi qu’aux établissements scolaires.

Financé à hauteur d’un million d’euros par les subventions et 700 000 € par la Communauté de communes, le coût du gymnase reste raisonnable par rapport à des équipements similaires dans la région.

Pour les élus, les équipements sportifs participent clairement à l’attractivité du territoire Val de Cher Controis et à son rayonnement auprès de la population, des clubs et bien au-delà. Le sport à travers ces équipements doit en effet faire partie intégrante d’un territoire rural innovant qui mise sur le développement économique. Enfin, les autorités présentes voient dans cette inauguration un fort signal d’encouragement adressé aux associations sportives et lancent un appel au bénévolat pour dynamiser la vie locale et faire vivre, entre autres, ce bel équipement.

 

Retour à toutes les actualités