Actualités

Nouvelle maison de santé communautaire

20 octobre 2017

Plus de 400 personnes étaient réunies le mardi 16 octobre 2017 pour l’inauguration de la maison de santé Pierre et Marie Curie à Noyers-sur-Cher. Madame Catherine Fourcherot, sous-préfète de l’arrondissement de Romorantin, Madame Anne Leclerc, vice-présidente en charge de la santé au Conseil Régional, Monsieur Nicolas Perruchot, président du Conseil Départemental de Loir-et-Cher, Monsieur Jean-Luc Brault, président de la Communauté de communes Val de Cher Controis et le docteur Philippe Sartori, maire de la commune et élu communautaire ont unanimement salué la réussite du projet mené par la Communauté de communes.

Le bâtiment, d’une surface de 850 m² a ouvert ses portes début juillet. Vingt-deux praticiens exercent leur activité dans ce nouvel espace : six médecins (deux à temps plein et quatre à temps partiel), six infirmiers, deux ophtalmologistes, deux kinésithérapeutes, une diététicienne, une psychologue, un podologue, deux dentistes et une sage-femme. Des spécialistes de la polyclinique de Blois viennent également sur place pour des consultations locales, au plus près des patients, ayant parfois des problèmes de mobilité. Un service d’urgence est assuré tous les jours de 08 h 00 à 20 h 00 sauf le dimanche. Une salle de télémédecine doit être équipée prochainement.

Le chantier a été confié à des entreprises locales pour un coût de construction s’élevant à 1,4 million d’euros hors taxes.

Retour à toutes les actualités