Actualités

Projets associatifs 2019 : dépôt des demandes de subventions

22 novembre 2018

Vous êtes une association intervenant sur le territoire communautaire et vous travaillez sur un projet 2019 présentant un intérêt pour le territoire :

  • événementiel culturel ou artistique,
  • stages et ateliers de pratique artistique et culturelle intégrant une manifestation publique
  • pratique de sports nautiques sur la base des Couflons

Vous avez besoin d’une aide pour équilibrer le budget de votre projet et ainsi le réaliser.

Afin de solliciter le soutien financier de la communauté de communes Val de Cher Controis, vous trouverez ci-dessous les documents à nous fournir impérativement :

1/ le formulaire cerfa de demande à renseigner hors partie 6 (forme cerfa du budget du projet inadaptée au domaine artistique et culturel), dater et signer

2/ le budget du projet à renseigner, dater et signer

3/ la liste des pièces à joindre

A noter :

– les associations inscrites dans le PACT 2019 ne sont pas éligibles à une subvention communautaire additionnelle « projet »

– tous les projets doivent répondre aux conditions suivantes :

  • être positionnés sur plusieurs communes de la communauté, sinon sur une commune avec un rayonnement sur tout ou partie du territoire.
  • intégrer a minima une action pour capter les jeunes autour de la manifestation (coopération possible avec scolaires, structures enfance jeunesse…)
  • compter au moins une manifestation publique au sein du projet
  • prévoir 75% au plus de financement en subvention publique
  • démontrer le besoin de financement externe pour un équilibre des charges et des recettes
  • sortir du fonctionnement courant de l’association

– seules les dépenses artistiques issues d’artistes professionnels sont soutenues ; en revanche le budget du projet intègrera toutes les dépenses, y compris celles d’intervenants amateurs.

– le dossier COMPLET, est à renvoyer daté et signé au plus tard le lundi 31 décembre 2018 à la Communauté de communes Val de Cher Controis 15 A rue des Entrepreneurs 41700 CONTRES. Toute pièce additionnelle permettant d’expliciter le projet est la bienvenue toujours dans ce même délai.

Si besoin, n’hésitez pas à contacter Élisabeth Démocrate par téléphone au 02 54 79 15 54 ou par mail à l’adresse edemocrate@val2c.fr

Retour à toutes les actualités