Actualités

Une unité de formation de proximité à Contres

24 avril 2018

L’IFRIA Centre – Val de Loire, représenté par le président, Manuel MACHADO et la Communauté de communes Val de Cher Controis, représentée par le président Jean-Luc BRAULT, ont signé le vendredi 20 avril 2018, à Contres, un bail de 3 ans potentiellement renouvelable. En effet, l’IFRIA Centre – Val de Loire installe une « Unité de proximité » dans les locaux de la Communauté de communes pour ouvrir ses trois formations : AGROFORM, AGROFORM + et AgroTeaM.

Une unité de proximité au cœur d’un bassin agroalimentaire

L’IFRIA Centre – Val de Loire propose, en s’installant à Contres, d’être au plus proche des entreprises agroalimentaires de la région : St-Michel, Marco Polo, Daucy et à proximité de Food Val de Loire. Un bassin d’entreprises fortes du secteur qui ont des besoins d’embauches importants.

Cette unité de proximité (UP) va donc permettre aux stagiaires d’être à côté des entreprises actrices du bassin de l’emploi.

Dans le cadre de cette implantation, la Communauté de communes Val de Cher Controis ouvre ses locaux à l’IFRIA pour loger formateurs et stagiaires. Un partenariat qui s’oriente dans un sens commun : développer l’emploi au niveau local.

Des formations au plus près des besoins des entreprises agroalimentaires

L’IFRIA, association de professionnels a pour objectif de répondre à la difficulté d’attractivité, de recrutement et la nécessaire montée en compétences des salariés dans l’agroalimentaire.

AGROFORM : conducteur de ligne spécialité Agroalimentaire, AGROFORM + : Pilote de ligne de production spécialité Agroalimentaire et AGROTeaM : Technicien de maintenance spécialité Agroalimentaire ; ces trois formations répondent aux besoins des entreprises et des acteurs de l’emploi par rapport aux offres proposées.

L’IFRIA porte le CFA de l’Agroalimentaire : des formations pour tous les âges et pour tous les publics : jeunes, demandeurs d’emploi, salariés, personnes en reconversion professionnelle…

Les premières formations débuteront en septembre 2018.

Retour à toutes les actualités