Actualités

Voyage d’études en Roumanie

15 mars 2019

Jean-Luc Brault, Président de la Communauté de communes Val de Cher Controis, accompagné de Jacques Paoletti, Vice-président en charge de la Santé, de Philippe Sartori, élu communautaire et médecin à Noyers-sur-Cher, de François Coulon, médecin retraité de Contres, ainsi que de Joséphine Noiran, chargée de projet santé et famille ont effectué leur deuxième voyage d’études à l’Université de Iasi en Roumanie du 1 au 4 mars dernier.

Ce voyage s’inscrit dans une volonté de la Communauté de communes de poursuivre sa lutte contre la désespérance médicale. La Communauté propose aux étudiants français ou francophone, qui suivent leur cursus universitaire en France ou à l’étranger un contrat d’engagement leur permettant de financer leurs études. En contrepartie, ils s’engagent à exercer sur le territoire Val de Cher Controis pour une durée de 5 à 10 ans.

Cette seconde rencontre a permis aux élus de renforcer et développer des liens durables avec les étudiants tout en élargissant leur nombre au sein du dispositif. Ces derniers sont particulièrement attentifs à l’engagement communautaire.

Retour à toutes les actualités