Actualités

BAFA Territoire à partir du 11 avril

24 février 2020

La 8ème formation BAFA-Territoire en partenariat avec Ligue de L’Enseignement du Loir-et-Cher, ainsi que le Lycée BOISSAY sera dispensée en externat à Fougères-sur-Bièvre (commune du Controis-en-Sologne) entre les 11 et 17 avril 2020 pour la session de formation générale, et du 17 au 22 octobre 2020 pour la  session d’approfondissement.

Les jeunes bénéficiaires du dispositif issus du territoire communautaire suivront la formation théorique « BAFA-session de base » et effectueront, en fonction des places disponibles, leur stage pratique au sein d’un Accueil de loisirs intercommunal afin de valider cette première session de formation. Ce stage fait l’objet d’un suivi personnalisé effectué par le personnel de direction du Centre lors de leur séjour. A l’issue du stage pratique, les stagiaires peuvent ensuite effectuer la deuxième partie de la formation « BAFA – session d’approfondissement » par le biais du stage organisé par la FOL 41 toujours en partenariat avec la Communauté de communes Val de Cher Controis et le LEAP Boissay à Fougères-sur-Bièvre.

En contrepartie, les jeunes bénéficiaires du dispositif s’engagent à travailler au sein d’un Accueil de loisirs de la Communauté en qualité d’animateurs saisonniers. Ils s’engagent également, dès leur inscription au stage, à participer aux temps de formation mis en place en complément du stage s’il y a lieu.

En savoir plus

Retour à toutes les actualités