Actualités

Centre de vaccination : la sous-préfète à la rencontre des acteurs locaux

4 février 2021

Jeudi 4 février 2021, Mireille Higinnen, sous-préfète de l’arrondissement de Romorantin-Lanthenay est venue à la rencontre des professionnels de santé et des bénévoles ayant permis l’ouverture d’un centre de vaccination Covid-19 à Saint-Georges-sur-Cher, au plus près des habitants.

Jean-Luc Brault, Président de la Communauté de communes et Jacques Paoletti, vice-président en charge de la santé ont su montrer que les trois centres de vaccination communautaires sont prêts. « Nous sommes au point de départ et les centres de vaccination sont prêts pour l’arrivée à venir des vaccins » a confirmé la représentante de l’Etat.

102 doses de vaccins sont allouées chaque semaine à un centre de vaccination communautaire ouvert par rotation (Saint-Aignan, Saint-Georges-sur-Cher et Le Controis-en-Sologne – commune déléguée de Contres). « Le carnet de rendez-vous est complet jusqu’au 4 mars mais nous sommes prêts à monter en puissance pour proposer plus de rendez-vous dès que de nouvelles doses de vaccins arriveront » a affirmé Jacques Paoletti.

La vaccination dans ces centres est rendue possible grâce à une chaîne d’acteurs. L’Agence Régionale de Santé répartie les doses de vaccins le plus équitablement possible sur les territoires. Pour le Val de Cher Controis, les doses de vaccins sont livrées au Centre Hospitalier de Saint-Aignan. Les pharmacies locales récupèrent les doses qu’elles redistribuent quotidiennement auprès de chaque centre de vaccination. La coordination assurée par la Communauté de communes est rendue possible grâce à la grande implication des professionnels de santé et du paramédical du territoire.

A ce jour, sur le territoire, l’ensemble des résidents en EPHAD a été vacciné contre la Covid-19. Parmi les personnes les plus fragiles et les plus de 75 ans, 204 personnes ont pu être vaccinées depuis le lundi 25 janvier 2021.

Retour à toutes les actualités