Actualités

Clap de fin pour le festival itinérant

14 juin 2022

Le 3 juin 2022, s’est achevée la grande aventure du Festival Itinérant dans le Loir-et-Cher. Une bien belle aventure, riche en émotions, en rencontres et en partages.

Pendant ces 5 semaines, les compagnies du Bélouga et du Poly’Sons ont posé leur chapiteau dans 5 villages : Gy-en-Sologne, Theillay, Vallières-les-Grandes, Chatillon-sur-Cher et Thenay, soit 4 communes du Val de Cher Controis sur les 5 escales en Loir-et-Cher.

Main dans la main, avec les élus, les bénévoles, et les associations locales, les 2 compagnies nous ont fait partager des moments exceptionnels. Du montage du chapiteau, en passant par les ateliers d’initiations aux arts vivants, les ateliers bien-être, les démonstrations de danse, les jeux en famille, les spectacles amateurs et bien sûr professionnels, chacun a pu découvrir des sensations nouvelles et de nouveaux univers.

2357 personnes auront donc franchi le seuil de ce chapiteau. Plus de 440 enfants ont bénéficié des ateliers scolaires, 540 jeunes spectateurs ont assisté au spectacle jeune public (Méchante !) et pas moins de 500 spectateurs payants aux spectacles pros.

Merci aux Compagnies du Belouga et du Poly’Sons et à l’année prochaine pour d’autres escales du festival itinérant en Val de Cher Controis !

Retour à toutes les actualités