Actualités

Construction d’un projet de territoire Val de Cher Controis

11 mars 2021

La Communauté de communes Val de Cher Controis, après un mandat durant lequel son périmètre a beaucoup évolué au gré des fusions, peut enfin lancer l’élaboration de son projet de territoire, à l’appui d’un pacte de gouvernance.

Accompagnés d’un cabinet d’études, le Président, les Vice-présidents et les représentants des services communautaires se sont réunis le lundi 8 mars 2021 pour travailler sur les axes de développement prioritaires pour les années à venir, sur la base d’un diagnostic territorial.

A l’ordre du jour des thématiques abordées : identité territoriale, développement économique, questions environnementales, dynamiques urbaines et de logement, services à la population et gouvernance.

L’objectif premier de ce projet de territoire est de décliner les objectifs fixés par les élus en un programme d’actions opérationnel sur les 5 ans à venir : l’idée est de mieux articuler les actions entre l’intercommunalité et ses communes membres tout en respectant les différences territoriales.

Dans les prochaines semaines, des ateliers de programmation et de gouvernance sont programmés parallèlement au travail sur la prospective financière visant en fin d’année à mettre en place un pacte financier et fiscal.

Le projet de territoire sera débattu en conférence des maires en mai.

Retour à toutes les actualités