Actualités

Covid-19 : l’ARS autorise la réouverture des accueils de loisirs maternel et élémentaire de Montrichard Val de Cher

3 août 2020

Suite à la confirmation samedi d’un cas de Covid-19 au sein du personnel d’encadrement des accueils de loisirs maternel et élémentaire de Montrichard Val de Cher, le président de la Communauté de communes Val de Cher Controis Jean-Luc Brault et la Vice-présidente Christine Olivier en charge de la politique de l’enfance jeunesse sur le territoire communautaire ont pris immédiatement par mesure de précaution la décision de fermer les structures.

Cette initiative a été prise dans l’attente des résultats de l’enquête de l’Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire (ARS) sur le protocole sanitaire à mettre en place pour les agents, enfants et familles qui fréquentent ces accueils des loisirs.

Dimanche soir, le médecin-chef de la cellule de veille Covid-19 de l’Agence Régionale de Santé indiquait clairement dans ses conclusions que « l’agent ayant eu des symptômes évocateurs de Covid au soir du 28 juillet 2020 sa période de contagiosité potentielle commence donc le 26 juillet 2020. Son dernier jour de travail dans le centre aéré étant le 24 juillet 2020 l’agent ne peut pas avoir contaminé d’autres personnes sur son poste de travail. Il n’y a donc pas d’indication en terme de santé publique à fermer ce centre à ce jour ».

Sur ces recommandations de l’ARS, le président de la Communauté de communes et la Vice-présidente ont décidé de réouvrir à compter du mardi 4 août 2020 les accueils de loisirs maternel et élémentaire de Montrichard Val de Cher aux horaires habituels entre 7h30 et 18h30.

Toutes les familles concernées sur la période du mois d’août ont été individuellement informées par les services communautaires.

La Communauté de communes rappelle la nécessité de respecter les mesures barrière et compte sur le civisme et la vigilance de toutes et de tous pour éviter au maximum la propagation du virus et lutter contre l’épidémie.

Pour tout renseignement vous pouvez prendre attache auprès d’Adrien Bouteau coordinateur enfance jeunesse secteur ouest au 06 68 58 13 60

Retour à toutes les actualités