Actualités

Création d’un centre d’accueil pour les malades

26 mars 2020

Le centre COVID-19 du Controis-en-Sologne situé 8 rue de la gare dans la salle des associations à côté du Service Jeunesse à Contres est mis en place. Il est prêt à être activé dès lundi par l’Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire si la situation sanitaire le nécessite.

Le centre du Controis en Sologne n’ouvrira que si celui de Blois est saturé et si les médecins traitants ne sont plus en capacité de gérer l’afflux des malades.

A l’heure actuelle la consigne est de ne pas se déplacer et de rester chez soi. En cas de symptômes de toux et de fièvre il faut impérativement contacter son médecin traitant ou en son absence un de ses confrères. C’est lui qui prendra, en cas de symptômes liés au COVID -19, la décision d’orienter le patient vers la structure médicale adaptée. Le plus grand respect du confinement et des gestes barrière doit être suivi afin d’éviter la propagation du virus.

Le président de la Communauté de communes Val de Cher – Controis compte sur la solidarité de chacune et de chacun et remercie les maires de la Communauté de communes en cette difficile période de relayer l’information auprès de leur population.

Mise à jour du 27 mars 2020


En accord avec le ministère des Solidarités et de la Santé, Jean-Luc Brault, Président de la Communauté de communes Val de Cher Controis a décidé d’ouvrir un centre d’accueil pour les malades à partir du lundi 30 mars. Situé dans la salle des associations de Contres (8 rue de la Gare), ce centre médical s’adresse à l’ensemble des habitants de la Communauté de communes. Il a pour objectif de diriger les patients vers les structures adaptées à leur pathologie et ainsi soulager les maisons de santé et les hôpitaux. Les patients seront reçus par des médecins retraités qui se sont portés volontaires pour détecter les personnes présentant des signes de Covid-19 et rassurer celles ayant des symptômes sans lien avec l’épidémie.

Tél. 02 54 79 53 22

Retour à toutes les actualités