Actualités

Défis énergie : une première en Val de Cher Controis

9 novembre 2021

Pour la première fois, la Communauté de communes Val de Cher Controis lance un défi énergie pour les habitants du territoire à partir du samedi 20 novembre 2021. Cette action s’inscrit dans le Plan Climat Val de Cher Controis pour limiter l’impact du territoire sur le réchauffement climatique.

L’objectif principal du défi est de réussir à baisser sa consommation énergétique de 8 % dans son logement au cours d’une saison hivernale de décembre à avril. Pour y parvenir, pas besoin d’investissement si ce n’est un peu de temps pour apprendre des éco-gestes et pleins d’astuces. Les économies se feront par des changements de comportement sur la consommation d’eau, de chauffage et d’électricité.

La recette est simple : moins de kilowattheures, moins de CO2, moins de dépenses, autant de confort, des éco-gestes et plus de convivialité : des rencontres, et des évènements pour tous ! L’important pour avancer étant le collectif et le partage.

Pour participer et agir pour le climat, rendez-vous le :

samedi 20 novembre 2021 de 14h00 à 16h30
à la salle des fêtes de Chémery.

Après leur inscription, les participants pourront participer à des ateliers Tupperwatt et auront accès à une plateforme pour suivre leur consommation et bénéficier de conseils pour faire évoluer leurs pratiques quotidiennes vers plus de sobriété.

Cette action est menée en partenariat avec Sologne Nature Environnement.

Infos et inscriptions au 02 54 76 27 18 ou kelly.duhornay@sologne-nature.org

Retour à toutes les actualités