Agenda

29 avril 2022

Aphra Behn : sortie de résidence

Depuis début septembre 2021, Le Clos des Bernardines accueille Aline César en tant qu’autrice associée.  Cette période offre à l’autrice et metteuse en scène de se consacrer à l’écriture et la recherche documentaire approfondie pour son projet romanesque autour de la passionnante figure d’Aphra Behn, dramaturge, romancière anglaise du XVIIe siècle. Pour cette sortie de résidence, Aline César embarquera le public dans l’univers de son roman dont elle dévoilera les premiers extraits.

Au cours de ces premiers mois, elle a principalement écrit des épisodes de son enfance et son adolescence, dans le Kent, entre la cité de Cantorbéry, la campagne environnante et l’imposant château de Penshurst. La ville de Saint-Aignan lui a servi de cadre imaginaire pendant plusieurs semaines d’écriture et de recherche, et en particulier le site inspirant du Clos des Bernardines. Alors, pour cette ultime soirée, elle y transposera les lieux de l’action du roman dans une déambulation aux allures de jeu de piste qui nous plongera in situ en plein XVIIème siècle dans le monde fantasque et haut en couleurs d’Aphra Behn.

Lectures, musique et surprises émailleront cette soirée festive.

A 19h00 au Clos des Bernardines
Entrée 20 € – 10€ Etudiants – gratuit (enfants-16 ans)

Information : 07 61 18 92 20 – hubertarmand@aol.com
Réservation : 07 61 18 92 20 – festivalpontlevoy@wanadoo.fr

Organisateur :  Association du Clos des Bernardines
Partenaire : Communauté de communes Val de Cher Controis, PACT de la Région Centre-Val de Loire, Ciclic Centre Val de Loire

Retour à tous les événements de l’agenda