Agenda

Affiche de l'événement

Samedi 08 avril 2023

Lecture en musique du roman de Sophie Lucet « Poussin de haie »

En présence de l’autrice
Adaptation et lecture : Sylvie Robe
Composition musicale et contrebasse : Antoine Godey.

Trois vies, trois destins, trois générations racontent le long chemin parcouru par les femmes d’hier à aujourd’hui. Comme des chants singuliers qui se conjuguent en « roman vrai » et poignant, le roman de Sophie Lucet dit, à sa manière, le bouleversement intime de la parole des femmes au fil du temps.
On la surnommait Poussin de Haie, du nom que l’on donnait autrefois aux enfants naturels dans le sud de la Manche. Rejetée par le village parce qu’elle a été conçue hors mariage, Marie-Lou épousera l’homme qu’on lui désigne. Nous sommes au début du XXème siècle et, à la campagne, une femme ne se révolte pas, elle accepte la souffrance comme une fatalité. Elevée à la dure, s’épuisant aux travaux des champs, Poussin de haie élèvera à son tour ses enfants, parmi lesquels Irène, qui donnera naissance à la narratrice.

Le samedi 8 avril 2023 à 15 h 00
Médiathèque de Contres

Tarif

Gratuit

Informations

Réservation au 09 67 75 65 13


Organisé par la médiathèque Robert Gersy en partenariat avec la commune de Contres, Le Controis-en-Sologne et le Clos des Bernardines dans le cadre de la résidence d’écriture de Sophie Lucet.

 

Retour à tous les événements de l’agenda