Actualités

La direction du groupe DAHER face aux élus du Val-de-Cher-Controis

8 février 2021

La réunion de présentation des perspectives de reprise du site de l’entreprise DAHER située à Saint-Julien-de-Chédon devant les maires concernés s’est tenue le 8 février au siège de la Communauté de communes Val-de-Cher.

Sylvain RUELLE, directeur du développement industriel accompagné de Serge VATY, directeur de l’usine ont exposé les pistes de réflexion actuellement engagées concernant les différentes repreneurs du site.

Le président de la Communauté de communes, Jean-Luc Brault, et le Vice-président aux Finances, Jacques Paoletti, ont insisté sur la nécessité pour le groupe DAHER de sélectionner le repreneur le plus à même de préserver les emplois actuellement présents sur le site de Saint-Julien-de-Chédon. « Nous serons très vigilants quant aux conditions de reprise du site de Saint-Julien-de-Chédon et à la protection des salariés par le futur repreneur » ont souligné les deux élus.

Michel Leplard, Maire de Saint-Julien-de-Chédon, Damien Hénault et Pierre Langlais, Maires de Montrichard-Val-de-Cher ainsi qu’Olivier Racault, représentant le Maire de Faverolles-sur-Cher, ont unanimement salué l’engagement au quotidien du président Jean-Luc Brault et réaffirmé leur soutien à ses côtés dans la conduite des négociations de reprise avec le groupe aéronautique. Ce soutien s’inscrit dans une vision d’unité politique commune pour la défense et la sauvegarde de l’avenir industriel et social du territoire économique communautaire.

Retour à toutes les actualités