Actualités

L’EHPAD du Grand Mont, centre de ressources pour la solidarité et l’autonomie

12 février 2021

Le président de la Communauté de communes Val de Cher Controis, Jean-Luc Brault en sa qualité de président du Conseil d’administration de l’EHPAD du Grand Mont de la commune du Controis-en-Sologne, a engagé, en partenariat avec le directeur Pierre Gouabault, une véritable politique de soutien pour les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs aidants à domicile.

Le dispositif PRESERVA / PARCOURS est expérimenté par l’EHPAD de la commune déléguée de Contres. L’objectif est ici de changer de regard sur l’EHPAD qui n’est plus uniquement dédié à l’hébergement mais devient un centre de ressources sur l’autonomie en s’ouvrant sur l’extérieur.

Les personnes de plus de 60 ans identifiées comme étant les plus fragiles, peuvent rejoindre le programme PRESERVA pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, trouver des réponses adaptées à leurs besoins ou encore participer à des ateliers individuels ou collectifs, …

Grâce à ce dispositif, les aidants sont également formés et accompagnés. C’est notamment dans le cadre de ce programme que des personnes âgées isolées peuvent aujourd’hui bénéficier sur Contres d’un transport adapté, assuré par des équipes de bénévoles, vers le centre de vaccination Covid-19 de proximité.

Retour à toutes les actualités