Barat est l’une des entreprises phares implantée historiquement sur la Communauté de communes Val de Cher Controis, d’abord à St Aignan et désormais sur la Zone industrielle de Contres.
Le groupe Barat, fleuron de l’industrie ferroviaire, compte 460 salariés répartis sur 8 usines. A Contres, sont construites les portes des trains du monde entier, principalement d’Asie. C’est aussi ici que seront assemblées les portes du dernier TGV, des nouveaux RER à Paris et des nouveaux trains de la Région Centre Val de Loire.
Le MEDEF organisait hier une visite du site en présence de son président Paul Seignolle, du Préfet François Fesneau, de Philippe Gouet, président du Conseil départemental et de Jean-Jacques Roset, vice-président de la Communauté de communes. L’occasion d’échanger sur la situation économique, sur le développement du groupe mais également sur la difficulté de l’entreprise à recruter.
A la sortie de cette visite, l’ensemble des élus était unanime : cette entreprise à la pointe de l’innovation fait la fierté du Val de Cher Controis et du Loir-et-Cher !
Retour à toutes les actualités