Actualités

Plan climat : retour sur la consultation publique

9 mars 2021

La réunion publique du mercredi 24 février a réuni une trentaine de participants. Jean-François MARINIER, Vice-Président en charge du développement durable et Alain POMA, Conseiller délégué en charge de la biodiversité, accompagné du bureau d’études B&L évolution avaient pour objectif de répondre aux interrogations des citoyens sur le Plan climat du territoire Val de Cher Controis.

Cette réunion a fait suite à la consultation sur le climat qui s’est déroulée en octobre 2020. Les participants ont pu prendre connaissance des résultats de la consultation. Alain POMA et Jean-François MARINIER ont réaffirmé les ambitions réelles de la Communauté de communes et les efforts déjà engagés pour la mise en œuvre du Plan climat, sans minimiser les difficultés à surmonter pour animer une dynamique territoriale pour la transition écologique. Ils ont pu rappeler que de nouveaux outils mais aussi de nouvelles méthodes de travail sont en cours de déploiement afin de répondre à ce défi.

Le bureau d’études a présenté les différentes modifications du plan climat, issues de la consultation citoyenne. Elles seront présentées au conseil communautaire le 12 avril 2021. Puis des échanges ont eu lieu sur les moyens à déployer pour engager la participation du plus grand nombre : via la création d’un groupe d’ambassadeurs du Plan Climat.

En savoir plus

Consulter le support de présentation de la réunion du 24 février 2021

Retour à toutes les actualités