Actualités

Prévention routière : 300 jeunes sensibilisés en 3 jours

14 septembre 2021

« Thomas, 20 ans et habitant Contres est entre la vie et la mort à l’hôpital suite à un accident de la route ». Le ton est donné.

Les jeunes participants à l’escape game organisé par le service enfance jeunesse Val de Cher Controis sont plongés dans l’univers de la prévention routière en étant placés dans la peau d’enquêteurs qui doivent découvrir les circonstances de l’accident.

Après avoir parcouru le commissariat, l’appartement de Thomas, la boîte de nuit et le lieu de l’accident, plusieurs indices sont découverts par les participants. Autant d’occasion d’aborder concrètement les comportements à risque : alcool, médicaments, stupéfiants, fatigue, téléphone au volant, …

Mireille Higinnen-Bier, sous-préfète de l’arrondissement de Romorantin, Jean-Luc Brault, Président de la Communauté de communes Val de Cher Controis, Christine Olivier, Vice-présidente en charge des services à la population ont unanimement salué l’organisation de cette opération lors de son ouverture le jeudi 9 septembre 2021.

Près de 300 jeunes du territoire ont participé à cette opération. Les collégiens de Contres et du LEAP (Lycée d’Enseignement Agricole Privé) de Fougères-sur-Bièvre ont été accueillis jeudi et vendredi. La journée du samedi était réservée aux jeunes des accueils ados de Saint-Aignan, Noyers-sur-Cher, Montrichard Val de Cher, Selles-sur-Cher, Pontlevoy, Contres et Fougères-sur-Bièvre.

Dans la continuité de cette opération, d’autres actions de prévention seront mises en place en partenariat avec les gendarmes et les pompiers pour les jeunes du territoire.

Opération prévention routière

Retour à toutes les actualités