Actualités

Renfort des centres de vaccination

25 mars 2021

En supprimant la semaine blanche (une semaine sur quatre), les trois centres de vaccination de la Communauté de communes permettent une continuité de la stratégie vaccinale sur le territoire et surtout, garantissent l’augmentation du nombre de patients vaccinés chaque semaine.

Depuis les ouvertures en janvier, les soignants du territoire ont été présents et ont vacciné près de 700 patients.

Si les médecins autorisent et tracent la vaccination de chaque personne requérante, la compétence et la technicité des infirmier.ère.s est indispensable à la rigoureuse étape de la reconstitution des doses du vaccin Pfizer.

Bien avant l’arrivée des premiers patients, les infirmier.ère.s procèdent à cette étape cruciale de la chaîne vaccinale qu’ils poursuivent ensuite, grâce à leurs connaissances et leurs compétences, tout au long de la session en accueillant, écoutant, administrant et surveillant chaque patient vacciné.

Le secrétariat téléphonique, 06 33 54 86 03, ouvrira le lundi 12 avril,

De 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h00, pour attribuer les rendez-vous de mi-avril à mai.

Il est fermé depuis le vendredi 19 mars à 17h00 : les rendez-vous ont tous été donnés pour les trois prochaines semaines (jusqu’au 9 avril).

1106 doses sont prévues sur les trois centres de vaccination pour les 21 jours prochains.

 Tous les rendez-vous ont déjà été réservés.

Attention, en raison du lundi de Pâques férié, les rendez-vous pris le mardi 6 avril ont été décalés au mercredi 7 avril. Les personnes concernées ont reçu un sms ou un courriel précisant ce changement.

D’ores et déjà, le nombre de vaccins et de doses disponibles s’accroit considérablement sur le département du Loir-et-Cher dans le mois qui vient, pour permettre avant l’été aux personnes prioritaires d’être vaccinées.

 

Retour à toutes les actualités