Actualités

Réunion publique pour le Climat

8 octobre 2020

La Communauté de communes Val de Cher Controis a rassemblé les habitants du territoire lors d’une réunion publique le lundi 5 octobre 2020. Après les ateliers du Club Climat, la rédaction du diagnostic et des actions proposées, cette réunion publique marque une nouvelle étape dans la consultation de la population sur les 102 mesures du Plan Climat. L’ouverture à la participation à distance a été appréciée compte tenu du contexte sanitaire et a permis de proposer une alternative aux déplacements.

Au cours de son introduction, Jean-Luc Brault, Président de la Communauté de communes a affirmé sa volonté d’impulser des changements pour relever le défi de la lutte contre le réchauffement climatique. En lien avec Jean-François Marinier, vice-président en charge du développement durable et Alain Poma, conseiller délégué au Plan Climat, il souhaite mettre en œuvre des actions concrètes en mobilisant les habitants et les acteurs locaux pour rassembler autour de cet enjeu environnemental.

La consultation se poursuit durant tout le mois d’octobre. Les acteurs locaux (habitants, entreprises, associations, …) pourront donner leur avis sur les mesures retenues. Les résultats de cette grande consultation permettront d’amender le Plan Climat et d’impliquer chacun.

Consultez le plan climat et donnez votre avis sur https://pcaet.val2c.fr

Retour à toutes les actualités