Actualités

Actualités sur la vaccination covid-19

3 septembre 2021

La quatrième vague de contamination Covid-19 se stabilise en Loir-et-Cher (incidence maintenue en deçà de 100). Malgré tout, les efforts sont concentrés pour proposer la vaccination à toutes celles et ceux qui n’ont pas pu prendre de rendez-vous ou accéder à ce service. Le centre de Saint-Aignan a déménagé depuis la mi-août : il se situe à la salle des fêtes, rue Constant Ragot à Saint-Aignan. C’est pourquoi, les centres de vaccination de proximité, de Saint-Aignan et du Controis-en-Sologne (Contres) restent ouverts tout le mois de septembre pour continuer à proposer des premières doses de vaccination Pfizer et des deuxièmes doses comme prévu.

Grâce au dispositif actuel, ce sont plus de 1000 injections qui sont réalisées chaque semaine sur la Communauté de communes grâce aux équipes soignantes et bénévoles.
Dès la semaine 37, la vaccination des collégiens et des lycéens des établissements du territoire communautaire débutera. Chaque établissement scolaire s’est vu attribué un centre de vaccination de référence. Les élèves, sur autorisation parentale pour les moins de 16 ans, seront amenés dans chaque centre pour leur première puis leur deuxième dose.

Le 03 septembre 2021, ont été lancés les rendez-vous des troisièmes doses pour les plus de 80 ans qui ont été vaccinés il y a 6 mois. De très nombreux critères sont retenus pour accéder à cette troisième dose. Merci de prendre rendez-vous par téléphone pour vérifier votre éligibilité.


La prise de rendez-vous s’effectue :

  • en ligne sur Doctolib.fr pour les trois sites
  • par téléphone, au 06 33 54 86 03, pour les centres de Saint-Aignan et du Controis-en-Sologne de 9h à 12h du lundi au vendredi.

Beaucoup de créneaux sont actuellement mis en ligne afin de donner au plus grand nombre la possibilité de s’inscrire pour la vaccination.
Le virus reste particulièrement virulent et contagieux pour tous ceux qui ne sont pas encore vaccinés. Attention, la vaccination n’empêche pas d’être porteur du virus et de contaminer les autres.
Même vaccinés, continuons les gestes barrières ! Maintenons les distances, le port du masque et le lavage régulier des mains tant que l’épidémie perdure.
Rappelons que les vaccins ont fait leurs preuves puisque qu’il n’y a plus d’épidémie mortelle en EHPAD et que les patients atteints de la COVID admis en réanimation, sont majoritairement non-vaccinés.

Retour à toutes les actualités