Actualités

Visite de François Bonneau en Val de Cher Controis

1 avril 2021

Le 30 mars dernier, M. François BONNEAU, président de la Région Centre Val de Loire et M. Jean-Luc BRAULT, président de la Communauté de communes Val de Cher Controis sont venus visiter la nouvelle usine et le nouveau siège du groupe BARAT installés depuis un an dans la zone industrielle du Controis en Sologne.

Christian PROVOST, le président de BARAT Group, et son équipe ont pu présenter leur nouvelle usine spécialisée dans la conception et la fabrication de portes d’évacuation, de portes conducteur et de cloisons pour le matériel ferroviaire roulant.

Christian PROVOST a également présenté le groupe BARAT qui est composé de 7 sites industriels dont 6 en France et emploient 550 salariés pour un chiffre d’affaires en 2021 de 100 millions d’euros.

Ainsi, M. François BONNEAU a pu constater que plusieurs sites du groupe produisent les fenêtres, les plafonds, les cloisons, les toilettes, les bagageries et d’autres composants des 33 rames Omnéo Régio2N commandées par la région Centre-Val de Loire.

La visite s’est conclue par un échange où les difficultés de recrutement et de formation ont été évoquées.

Retour à toutes les actualités