Actualités

Visite du préfet en Val de Cher Controis

25 mars 2021

Mardi 23 mars 2021, Monsieur le Préfet du Loir-et-Cher s’est rendu dans les locaux de Marco Polo Foods au Controis-en-Sologne. Accompagné de Madame la Sous-Préfète de Romorantin, il était guidé dans cette visite par Jean-Luc Brault, Président de la Communauté de communes Val de Cher Controis, à l’origine de l’arrivée sur sa commune de cette entreprise il y a 20 ans. Marco Polo Foods est depuis devenu leader français du sushi industriel, et connaît un développement important qui mérite l’attention des pouvoirs publics.

Monsieur Baptiste Bayart, Président de Marco Polo Foods, a présenté les réalisations des équipes et les progrès de cette entreprise qui a plus que doublé son activité entre février 2020 et février 2021. Tous les jours, plus de 2,5 tonnes de saumon sont découpés et 650 000 pièces de sushis produites à destination de toute la grande distribution française. L’entreprise recrute activement et recherche des collaborateurs motivés par l’esprit de croissance et de développement : plus de 80 postes sont à pourvoir en 2021. Marco Polo Foods a aussi besoin de pousser les murs pour faire face à la demande des clients et préparer l’avenir. Le plan d’investissements consacre dès 2021 plus de 2m€ à l’extension de la capacité productive. D’ici 2025, 3 millions d’euros supplémentaires seront nécessaires pour transformer l’usine en un outil moderne, aux performances environnementales et énergétiques optimales, qui accueillera 350 collaborateurs. Marco Polo Foods, reconnaissante du soutien des pouvoirs publics et des aides mises en place pour la gestion de crise, a démarré le remboursement de son PGE et candidate désormais aux nouveaux dispositifs de soutien et de développement.

Monsieur le Préfet, accompagné de Madame la Sous-préfète, s’est ensuite rendus sur le site de production de l’usine Saint-Michel aux côtés de Jean-Luc Brault afin d’échanger avec Xavier Gervoson et son Président Bruno Rousseau, sur les extensions importantes envisagées ainsi que sur la croissance de son développement à l’exportation.

Retour à toutes les actualités