ZooParc de Beauval

ae4380f164151adb0c33adc84c97e3a5_large

Le ZooParc de Beauval, l’un des 4 plus beaux zoos du monde en plein Loir-et-Cher !  

Au cœur du Loir-et-Cher se trouve l’un des plus beaux zoos du monde créé il y a plus de 40 ans par la famille Delord. Site incontournable de notre Région Centre-Val de Loire, le ZooParc de Beauval présente plus de 35 000 animaux répartis sur une vingtaine de territoires. Embarquez pour un voyage inoubliable autour du globe en allant à la rencontre de plus de 800 espèces animales dont certaines sont uniques en France telles que les pandas géants, koalas, diables de Tasmanie, harpies féroces et langurs de Douc. Ne manquez pas non plus le Dôme Equatorial, ouvert en 2020. Plus de 200 espèces vivent dans cette serre monumentale qui vous emmène à la croisée des deux hémisphères 

Tout au long de votre visite, vous serez également sensibilisés au travail de conservation des espèces menacées, réalisé par les équipes de Beauval dont le but est de passionner pour protéger.  

Situé à 30 minutes au sud de Contres, le parc zoologique s’étend sur près de 40 hectares et nécessite 1 à 2 journée(s) de visite, afin de profiter pleinement de toutes les activités proposées (spectacles*, visite guidée**, soigneur d’un jour**…) 

Des abonnements annuels ZooPass et ZooPass Premium permettent de s’y rendre à volonté et à tarif réduit. Ces formules offrent de nombreux avantages lors de la visite.  

Le ZooParc et ses hôtels emploient environ 400 personnes en basse saison et 1000 en haute saison. Le site travaille avec de nombreuses entreprises de la Région Centre-Val de Loire.  

Le ZooParc de Beauval est ouvert tous les jours de l’année, dès 9 h, y compris les jours fériés.  

Route de Saint-Aignan 41 110 SaintAignan

Le parc est actuellement fermé et rouvrira prochainement sous réserve des autorisations gouvernementales.  

Pour toute information : www.zoobeauval.com

 *Spectacles proposés de fin mars à mi-novembre 

 **activités payantes