L’avancement du PLUI – Périmètre Ex Cher à la Loire

Depuis 2015, le territoire de l’ex-Cher à la Loire, concernant les communes de Chissay-en-Touraine, Faverolles-sur-Cher, Monthou-sur-Cher, Montrichard Val de Cher, Pontlevoy, Saint-Georges-sur-Cher, Saint-Julien-de-Chédon et Vallières-les-Grandes, travaille à l’élaboration d’un document d’urbanisme intercommunal : le PLUi. Toute demande d’autorisation d’urbanisme comme les permis de construire devra suivre les dispositions prévues dans le PLUi qui entrera en vigueur début 2020.

Le projet du PLUi a été arrêté en conseil communautaire le 25 février 2019 et suite à une période de consultation auprès des Personnes Publiques Associées et du Préfet, le projet a été soumis à enquête publique du 16 septembre au 18 octobre 2019. Le rapport d’enquête publique est consultable en ligne ci-dessous, dans les mairies concernées et au siège de la Communauté de communes.

Suite à la prise en compte des avis des Personnes Publiques Associées, des communes concernées et des conclusions du rapport d’enquête publique, le PLUi sera approuvé lors du conseil communautaire du 9 décembre 2019. Le PLUi deviendra opposable 1 mois et 1 jour après la réalisation des mesures de publicité.

Déroulé de l’enquête publique

Une enquête publique unique présentant le projet de PLUi mais également le zonage d’assainissement s’est déroulée conformément à l’arrêté d’enquête publique.

Télécharger l’arrêté d’enquête publique

Dossier d’enquête publique

Dossier d’enquête publique du Plui ex Cher à la Loire

Zonage d’assainissement du secteur de Montrichard

Zonage d’assainissement de Saint-Georges-sur-Cher

Rapport d’enquête publique

Rapport d’enquête publique

remis le 18 novembre 2019