PLUI – Périmètre Ex Cher à la Loire

Depuis 2015, le territoire de l’ex-Cher à la Loire, concernant les communes de Chissay-en-Touraine, Faverolles-sur-Cher, Monthou-sur-Cher, Montrichard Val de Cher, Pontlevoy, Saint-Georges-sur-Cher, Saint-Julien-de-Chédon et Vallières-les-Grandes, a travaillé à l’élaboration d’un document d’urbanisme intercommunal : le PLUi. Toute demande d’autorisation d’urbanisme comme les permis de construire devra désormais suivre les dispositions prévues dans le PLUi entré en vigueur début 2020.

Le projet du PLUi a été arrêté en conseil communautaire le 25 février 2019 et suite à une période de consultation auprès des Personnes Publiques Associées et du Préfet, le projet a été soumis à enquête publique du 16 septembre au 18 octobre 2019. Le rapport d’enquête publique est consultable en ligne ci-dessous, dans les mairies concernées et au siège de la Communauté de communes.

Suite à la prise en compte des avis des Personnes Publiques Associées, des communes concernées et des conclusions du rapport d’enquête publique, le PLUi a été approuvé lors du conseil communautaire du 9 décembre 2019. Le PLUi est devenu opposable depuis le 25 janvier 2020 (soit 1 mois et 1 jour après la réalisation des mesures de publicité).

Déroulé de l’enquête publique

Une enquête publique unique présentant le projet de PLUi mais également le zonage d’assainissement s’est déroulée conformément à l’arrêté d’enquête publique.

Télécharger l’arrêté d’enquête publique

Dossier d’enquête publique

Dossier d’enquête publique du Plui ex Cher à la Loire

Zonage d’assainissement du secteur de Montrichard

Zonage d’assainissement de Saint-Georges-sur-Cher

Rapport d’enquête publique

Rapport d’enquête publique

remis le 18 novembre 2019

Approbation du PLUi

Délibération d’approbation du PLUi – Ex Cher à la Loire – 25 janvier 2020

Annexes à l’approbation : Synthèse des modifications apportées au dossier suite aux avis des Personnes Publiques Associées et aux conclusions de la commission d’enquête publique

L’ensemble des documents composant le PLUi est consultable en mairie ou au siège de la Communauté de communes Val de Cher Controis, et prochainement en ligne sur le Géoportail de l’urbanisme : https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/