Agenda

Vendredi 06 février 2026

Festillésime 41 – Américain à Saint-Georges-sur-Cher

Par l’Ensemble Orchestral 41.
Programme avec 45 musiciens, sous la direction de Claude Kesmaecker. Ce concert propose des œuvres de Leonard Bernstein et de George Gershwin.
Le 4 janvier 1924, le parolier Ira Gershwin découvre dans la presse l’annonce d’un concerto jazz de son frère, George, qui doit être créé le mois prochain. George, qui n’a encore rien écrit, se met au travail. Les orchestrations, signées de Ferde Grofé, ne sont terminées que le 4 février, huit jours avant le concert. George improvise la plupart des solos de piano le soir de la première, créant ainsi une œuvre magistrale : Rhapsody in Blue.

Tout public 

Vendredi 06 février à 20 h 30
Salle des fêtes
41400 – Saint-Georges-sur-Cher

Tarif

Adulte plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 7 € ( familles nombreuses, étudiants, demandeurs d’emploi, enfants – 12 ans )

Informations

Mairie de Saint-Georges-sur-Cher
02 54 32 30 19


Organisé par la Commune de Saint-Georges-sur-Cher avec le soutien du Département de Loir-et-Cher via le dispositif Festillésime 41

Retour à tous les événements de l’agenda