Depuis le 1er janvier 2025, la Communauté de communes Val de Cher Controis a repris la gestion de la piscine de Saint-Aignan avec pour ambition de poursuivre le travail mené par la municipalité.
Après une période de fermeture hivernale, le bassin intérieur a réouvert en avril pour les scolaires et en mai pour le grand public. Le bassin extérieur, quant à lui, est accessible depuis fin juin.
Pour la période estivale, un dispositif renforcé a été mis en place avec le recrutement de quatre saisonniers venant compléter l’équipe permanente de deux salariés. Aujourd’hui, la piscine compte ainsi trois maîtres-nageurs, un agent d’entretien et deux hôtesses d’accueil, permettant une ouverture quotidienne de 11 h 00 à 19 h 00 les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches et de 14 h 00 à 19 h 00 les lundis et samedis.
À la rentrée de septembre, la natation scolaire reprendra normalement pour les établissements de la primaire au lycée des communes de Saint-Aignan, Noyers-sur-Cher, Châtillon-sur-Cher, Meusnes, Thésée, Seigy, Couffy et Châteauvieux.
Un dispositif d’aisance aquatique sera par ailleurs proposé à l’ensemble des écoles maternelles du canton, afin de familiariser les jeunes enfants avec le milieu aquatique.
Parallèlement, la piscine sera ouverte au public sur certaines plages horaires cinq ou six jours par semaine et une école de natation devrait de nouveau proposer des cours le mercredi après-midi dans les mois à venir.
Retour à toutes les actualités