Multi accueil et micro-crèche : l’accueil collectif

Noel_multi-accueil_0071

Trois structures communautaires d’accueil collectif sont réparties sur le territoire : Contres, Saint-Aignan et Selles-sur-Cher. Elles accueillent les enfants de deux mois et demi à quatre ans avec un même objectif : l’éveil et le bien-être des enfants.

Les multi-accueils

Les multi-accueils proposent différents modes de garde pour s’adapter autant que possible aux emplois du temps des parents.

Un accueil régulier

Les enfants sont accueillis dans un multi-accueil plusieurs journées par semaine, de façon régulière, tout au long de l’année.

Un accueil occasionnel

Pour les accueils ponctuels et d’une durée temporaire, l’accueil occasionnel est proposé à l’heure, à la demi-journée ou en journée continue avec repas.

logo_cse

 

Les multi-accueils sont partenaires de Pôle Emploi et proposent un accès prioritaire pour une place d’accueil occasionnel lors d’un stage ou d’un retour à l’emploi.

Un accueil d’urgence

En cas d’imprévu, les multi-accueils proposent aux familles une solution d’accueil d’urgence.

La micro-crèche

La micro-crèche fonctionne de la même manière qu’un multi-accueil dans la limite de 10 enfants accueillis. C’est un nouvel équipement qui remplace la halte-garderie qui ne répondait plus aux besoins de la population. La micro-crèche ouvrira ses portes le jeudi 24 août.

Des tarifs accessibles

La participation financière de la CAF permet de proposer des tarifs adaptés aux revenus de chaque famille. Pour plus de détails sur les tarifs, nous vous invitons à prendre contact avec les responsables des structures.

Modalités d’inscription

Pour inscrire votre enfant au multi-accueil de Contres ou de Saint-Aignan, vous pouvez prendre contact avec la structure ou consulter le site Internet du gestionnaire www.people-and-baby.com.

Pour inscrire votre enfant à la micro-crèche de Selles-sur-Cher, veuillez prendre contact directement avec la structure gérée par la Mutualité Française au 02 47 73 05 22.

Documents à fournir

  • Justificatif de domicile (facture d’eau, électricité ou téléphone)
  • Livret de famille
  • Dernier avis d’imposition
  • N° d’allocataire CAF
  • Carnet de santé avec l’état des vaccinations
  • Carte vitale
  • Autorisation et ordonnance d’administration de paracétamol
  • Certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité
  • RIB : Relevé d’identité bancaire (si prélèvement automatique)

Où trouver votre multi-accueil ou votre halte-garderie :

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Trouvez toutes les infos pratiques de votre multi-accueil :